Les Bruits de la Ville

Une chronique radiophonique qui donne la parole, l’espace et le temps à ceux qui conçoivent notre environnement quotidien.
Ce sont des enquêtes de terrain à la rencontre des usagers et des conversations avec les acteurs de l’aménagement du territoire.

Scroll

Ayant partagé et réalisé plusieurs expériences radiophoniques autour de la fabrique de la ville, notamment à la Biennale d’Architecture de Venise autour des Conversations infinies et à l’occasion du  festival Superville à Nantes – l’atelier java et l’atelier georges se proposent aujourd’hui de déceler le jeu des acteurs qui font la ville, dans une chronique radiophonique. Ils proposent de faire de ce jeu complexe une écoute douce et lisible, audible de tous.

Les bruits de la ville est une chronique bimestrielle diffusée sur Jet FM, une radio associative nantaise.
Ce premier épisode dévoile le rôle des concepteurs de l’aménagement du territoire, et plus précisément celui des urbanistes et paysagistes, avec pour cas d’étude l’île de Nantes.

>>> à écouter ici <<<

Vous y entendrez les voix des riverains de l’île de Nantes mais aussi celles des concepteurs. Merci à Patrick Henry de l’atelier Chemetoff, Gabriel Mauchamp de l’atelier Jacqueline Osty et Vanessa Merrien de laq.

Dans le prochain épisode, il sera question du rôle de l’architecte concepteur.
La diffusion est programmée pour le mercredi 18 décembre sur Jet FM 17h30, alors d’ici là.. bonne v(île).

Autres projets :